jeudi 9 juin 2016

Topo : Fiches de personnages

Après le lexique sur les notions importantes propre à l'univers d'Ozma, que dirais-tu de faire connaissance avec les trois protagonistes de ce premier tome ? On est parti !

(Arts conceptuels par Mato )

Ice Enadijd

"Les héros n'existent pas. Il n'y a de héros que de circonstances."

Âge : 15 ans
Sexe : Homme
Élément de naissance : Glace
Traits : Réservé, altruiste, sarcastique, courageux
Aime : L'escrime, la neutralité, voyager & découvrir, taper la pose après une victoire
Déteste : Sol, les notions de bien et de mal, les maths, les betteraves
Surnom : Blanchet

Ice est le protagoniste principal de la saga. Il est né à Nifelhm, la capitale des Terres de Glace, là où il aurait du grandir. Malheureusement, la ville a essuyé une rafle sanglante nommée les "neiges pourpres" alors qu'il n'avait que cinq ans. Ice a ensuite vécu reclus dans un petit village du pays, jusqu'à ce que son grand frère l'inscrive à l'EFDO d'Occide pour ses 11 ans. La relation que tient Ice avec son aîné est inconnue, mais le garçon semble avoir voué ses cinq années de scolarité à s'entraîner sans répits pour ne pas perdre la face devant son frère. Cette motivation l'a poussé à devenir l'un des meilleurs élèves que son établissement ait compté parmi ses rangs, bien que cela ait sérieusement affecté son épanouissement social. Il aspire à devenir Défenseur d'Ozma, dans le but d'empêcher des tragédies comme les neiges pourpres de se reproduire.
Au combat, Ice se montre comme un véritable prodige dans la maîtrise des armes blanches, au point d'avoir surpasser très tôt ses professeurs. Il montre aussi d'incroyables dispositions dans l'art de la psy-énergie, et ses facultés au mana ne demeurent pas en reste. En revanche, son cerveau se fait la malle quand il s'agit de manier les chiffres ou une interface informatique.


Vann Versatile

"La vérité est un concept traître et superflu. La science elle, est authentique."

Âge : 15 ans
Sexe : Homme
Élément de naissance : Vent
Traits : 300 de QI, pragmatique, irascible, franc, à tendance misanthrope
Aime : Les sciences, la technologie, les machines, l'informatique
Déteste : L'oisiveté, la religion, l’irrationnel, Xam
Surnom : Pitchoun

Vann est le second protagoniste de l'histoire. Véritable génie touche-à-tout, ce garçon de petite taille n'a d'yeux que pour la recherche et le savoir intellectuel, surtout quand cela a trait à la Science avec un S majuscule. Il faut dire que le milieu dans lequel il a été élevé, l'EFDO d'Orian, est un environnement propice à l'étude. C'est un garçon désagréable et solitaire, mais irréfutablement brillant dans tout ce qu'il entreprend. Séduit par le profil consciencieux et talentueux d'Ice, il décide de se joindre à lui après avoir appris qu'ils partagent tous les deux le même itinéraire pour leur examen.
Au combat, Vann est quelqu'un qui privilégie l'esquive et les assauts agiles en puisant dans son mana. Sans surprises, il se révèle être un tacticien de talent. Ce qui s'avère inattendu en revanche, réside dans son arsenal : une imposante épée-double (ou lame-hirondelle dans le jargon ozméen) qu'il fait virevolter sans le moindre effort apparent.


Xam

"J'ai faim."

Âge : 15 ans
Sexe : quand tu veux !
Élément de naissance : Feu
Traits : M'as-tu-vu, volage, dévergondé, amical, bon vivant, ignare
Aime : manger, boire, draguer "les louloutes", chambrer les autres, se battre
Déteste : travailler, les codes de conduite, la soumission
Surnom : Connard

Irresponsable vaniteux au sens de l'humour douteux, Xam est l'exemple même du profil aussi exécrable que séduisant. Et séduire, il s'en est fait un devoir. Beau garçon, il se targue d'être irrésistible et courir les filles (ou "louloutes" comme ils les appelle) est sans conteste son passe-temps favori, après se remplir et se rincer la dalle avec l'argent des autres. Intolérant sans limites ou irrécupérable taquin, personne ne sait, la vraie question est de savoir comment cet ostrogoth inculte a réussi à surmonter le programme draconien de l'Égide. À moins que cela ne soit lié à ses réserves de mana pharaoniques, qui lui procurent une force et une endurance démesurée. Monsieur s'est d'ailleurs mis en tête de devenir le combattant le plus puissant qu'Ozma est connu, ce qui serait la raison de son inscription à l'EFDO de Septentrio. Au grand dam de Vann, Xam s'attache au groupe jusqu'à s'imposer parmi eux. C'est sous son influence qu'Ice se découvrira un désir de se sociabiliser. Du côté de Vann, on trouvera plutôt des envies de meurtre.
Durant la baston, Xam se bat habituellement à mains nues. Dans le cas où l'adversaire résiste, il fait jaillir quatre longues griffes de chacun de ses deux gantelets. Il abuse de son mana pour essuyer les coups de l'ennemi sans broncher, et ainsi riposter violemment.
Par contre, inutile de lui demander de faire voler un caillou, la psy-énergie il n'en connait que le nom.


Voilà voilà ! Il ne s'agit malheureusement que de plates descriptions, j'espère néanmoins qu'elles sauront faire naître en vous un intérêt pour mes personnages, avant qu'ils ne parviennent à vous séduire le long de mes prochains extraits.

Et oui je ne l'ai pas précisé, mais je compte faire paraître quelques illustrations style manga dans le roman. J'aimerai en dégoter une dizaine, il faudra voir si j'arrive à trouver des profils qui me plaisent, et si mon modeste budget me le permet.
J'ai aussi quelques autres croquis mettant en valeur Ice et Diggs par le même artiste Mato, mais je les garde pour une autre fois ! Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé d'illustrateur pour me dessiner le facétieux fanfaron.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire